Qui suis-je ?
Dès mon plus jeune âge, je rêvais de voyager, de découvrir le monde. Je décidais de me lancer dans des études de langues étrangères, m'imaginant trouver un travail qui me permette de voyager.
Et c'est ainsi que je suis tombée par accident dans le secteur de la parfumerie, à Murcie (Espagne), ville jumelée avec Grasse (France) où une société de composition de parfums m'engagea en l'an 2000 pour voyager tout d'abord l'Afrique, puis bien d'autres lieux sur les continents américains, européen, asiatique et au Moyen-Orient. Au compteur : plus de 50 pays que j'ai pu explorer.
C'est à travers la parfumerie que je m'intéressais quelques années plus tard à la photographie. Nommée Directrice Marketing, mon métier consistait à mettre des mots et des images sur les odeurs que créaient mes collègues parfumeurs.
Ne trouvant pas toujours les images que m'inspiraient certaines odeurs, je démarrais une formation en photographie en cours du soir, puis une deuxième. Après deux années de formation en photographie, je ne pouvais m'imaginer cette activité comme un passe-temps et l'envisageait sérieusement comme une deuxième activité, en parallèle de la parfumerie.
Ce fut chose faite, en ouvrant mon studio photo à Murcie en 2009, et en passant à un mi-temps dans la parfumerie.
Ce furent cinq années surchargée, de frustrations, à ne pas avoir assez de temps pour la photo et pour le parfum, jusqu'à ce que l'on me demande de revenir à 100% dans la parfumerie. Après une année d'hésitation, j'acceptais de fermer mon studio photo avec regret.
Durant trois années, je travaillais en exclusivité en parfumerie et je finis par démissionner de la multinationale dans laquelle je travaillais. La photographie me manquait énormément et je ne me sentais plus à ma place dans cet environnement industriel.
Que faire après ? Que choisir ? La photographie ? La parfumerie ? Les deux en parallèle n'étant plus un choix.
Je laissais les opportunités se présenter à moi, et à peine deux semaines après la fin de mon activité en Espagne, je démarrais une formation pour apprendre à créer des parfums à Paris. Puis ce furent presque cinq mois de voyage en Asie pour faire des photos. Et c'est justement pendant ce voyage que m'est venue cette idée de créer des parfums inspirés des photos que je fais en voyage.
Ne plus avoir à choisir entre mes deux passions, qui pour le coup étaient alors associées à mon aspiration de toujours : les voyages.
Après une année de préparation, je lançais ma marque en 2019 lors d'une exposition collective en Avignon (France) où j'exposais photographies et parfum.
Le projet idéal pour avoir toujours une bonne excuse pour partir en voyage.
Découvrez ici les récompenses reçues au cours de mes années de pratique en photographie et parfumerie.