La commande du Musée des Alpilles comprenait la création de trois senteurs à pulvériser dans de petites boîtes en carton avec couvercle, disséminées le long du parcours de l'exposition "Herbes au bord du chemin"
Cette intervention consistait à faire découvrir aux visiteurs de tous âges le pouvoir évocateur des odeurs en lien avec les oeuvres de l'artiste peintre et synesthète Silgatô.
Partager la scène avec cinq musiciens de jazz qui improviseraient sur mes collections multi-sensorielles : voilà la proposition d'expérimentation artistique qui me fut proposée et que je fus ravie d'accepter.
Le Château Borély, musée des arts décoratifs, de la faïence et de la mode de Marseille, m'a récemment commandé la création de trois senteurs inspirées de trois vases de l'exposition "Souffles : 10 designers · 10 ans · 10 vases".
Voici quelques mois que je travaille avec les équipes de médiation de la Fondation Van Gogh d'Arles sur une programmation d'animations olfactives autour de l'exposition "Laura Owens & Vincent Van Gogh".